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Les TRAVAUX Comme souvent lorsque l'on achète un bateau qui a quelques années ce pose le problème des travaux,la premiére possibilitée lors de la visite établir la liste des "avaries", prévoir la sortie du bateau de l'eau, la seconde possibilité passée par un expert qui va faire un rapport sur le bateau, le bon est le mauvais, sera mis en avant et dans les deux cas, permettra une négociation du prix. En général trés souvent à la charge de l 'acheteur. |
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Grosse réparation L 'échangeur sur le moteur D2-55 HS ,ainsi que le coude de sortie le budjet échangeur 3243,69 € + les joints + cartouche + tôles extrémité +joint culasse èchangeur En général HS en même temps Coude collecteur échappement 535,79 € + Joint https://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7744440-26-7491.aspx
https://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7744440-25-5494.aspx
Total des piéces environs 4500 €
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Ma solution économique un coude inox 455 € exemple : www.paname-marine.com une barre plate alu + baguettes de soudure Durafix + Bardahl mastic epoxy haut température papier joint echappement 1,5 mm soit environ 70 € total de 525 € Attention, il faut mettre les mains dans le cambouis
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Le dépannage: Démonter l 'échangeur aprés avoir vidanger le moteur , nettoyer la partie détérioré avec une brosse inox . (trés important) fabriquer une bague avec la barre d 'alu la mettre en place et charger, en alu avec les baguettes de Durafix. Meuler le surplus avec une meuleuse, l 'alu durafix est très dure. il y a de grande chance que le Durafix ne colle pas sur l 'échangeur. retirer la bague qui sera l 'empreinte exacte du manque de matiére. malaxer le mastic epoxy Bardahl (attention mettre des gants, trés toxique le lendemain j 'étais couvert de plaques rouges ) En mettre une couche entre la bague et le fond , mettre en pression à l 'aide des 4 gougeons , attendre 24 h dresser à la lime la face de contact, completer les manques dans la pipe , poncer pour rendre la pipe la plus lisse possible Faire un joint, dans le papier à joint un petit coup de peinture en bombe couleur volvo Remonter pour le budget on c'est offert une grand voile full batten
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La pièce est prête à être remontée. le joint va compenser les trace de lime . pour ma part j 'ai fait une calle de 4 mm en aluminium à la forme du joint qui encaisse la pression du coude en inox ce qui fait échangeur /joint échappement/cale alu/joint inox/coude inox
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Démontage helice MaxProp Mon bateau est équipé d 'une hélice MaxProp 3 pales, à lire tous les commentaires c'est plutôt dur à faire ....Mais pour changer l 'anode sur un Z-drive S120 Volvo il faut la démonter .
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La premiére chose à avoir c 'est le rapport de montage mais pas indispenssable il suffit de démonter l 'hélice en faisant attention pour ma part j'ai fait des photos |
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l 'hélice après nétoyage . METTRE LES PALES EN POSITION DRAPEAU ET CALER LE REPÉRE SUR L 'ARBRE ( IL S'ALIGNE QUAND LES PALES SONT EN DRAPEAU) ICI C 'EST 20° GAUCHE IMOBOLISER LA ROTATION DE L 'HÉLICE SUR L 'ARBRE |
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DÉMONTER LES 3 PALES EN DEVISSANT LE NEZ . APRÉS AVOIR SORTIE LA GRAISSE RELEVER LES DONNÉES ICI LETTRE E EN FACE DU REPÉRE Y |
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OUVRIR LES 2 FLAXES RELEVER LES DONNÉES ICI LETTRE C EN FACE DU REPÉRE X EXTRAIRE LA NOIX PUIS RETIRER L 'ECROU EN FAISSANT ATTENTION AUX GOUPILES ICI C 'EST UN ARBRE A CANELURE AUCUN PROBLÉME DE DEMONTAGE |
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Sur le tableau on retrouve À 24° Gauche la lettre C et E |
Aprés le remontage bien faire sortir la graisse sur l 'arbre et sur les pales j 'ai acheté les graisseur sur internet https://fr.aliexpress.com/item/10-Pcs-Brass-6Mm-Dia-Male-Thread-Straight-Grease-Nipples-Fittings/32777604885.html?spm=2114.13010608.0.0.XgfE6V
X Autohaux 10 Pcs En Laiton 6 Mm Dia Filetage Mâle Graisse Mamelons Raccords
10 graisseur € 3,63
Attention pour la graisse 130-AA moins chere que celle de la marque + une petit pompe à graisse |
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